Allways Glod Travel 090488560

630x355Marrakech-bab-agnouMarrakechCar-Hire-in-Fes

Peu de pays bénéficient d’une situation aussi unique que le Maroc. Ce pays se trouve à un point extrême de l’Afrique, d’où son appellation Pays du Soleil Couchant. Il est aussi le pays le plus proche de l’Europe et présente un exotisme fascinant et reposant. Nulle part ailleurs vous ne trouverez une si grande diversité de paysages et de sites authentiques. Les villes impériales, perles d’un passé prestigieux, sont témoins de l’identité culturelle de ce pays. Très peu de pays, contrairement au Maroc, le royaume des royaumes, ont si bien réussi à préserver la pureté, l’authenticité, les arts populaires, la culture, la gastronomie, l’architecture, la musique et l’artisanat. Ce circuit au Maroc vous emmènera au travers d’une mosaïque de cultures et de couleurs: le bleu de la mer, le vert des palmiers, le jaune du sable, l’ocre des rochers et le blanc de la neige. Séjour dans des hôtels confortables 4****, circuit en autocars équipés d’air conditionné et accompagné par des guides professionnels.  

Jour 1 :    ………..   – CASABLANCA

. Accueil par le représentant de notre agence réceptive.

Départ pour le tour de la ville : la place des Nations Unies, au cœur de la ville nouvelle,     toutes les artères y convergent. Ensemble harmonieux, orné en son centre d’une fontaine         gigantesque, la place concentre autour d’elle diverses administrations et commerces.

Le quartier Anfa illustre l’architecture de 1930 à nos jours. Construit sur une colline, avec ses larges avenues fleuries et ses jardins, ses grandes villas et cafés de la Corniche, le quartier a un accent californien. C’est à l’hôtel d’Anfa, qu’en 1943 eut lieu l’entrevue historique entre Roosevelt et Churchill, pendant laquelle les deux hommes fixèrent les modalités concernant le débarquement des alliés en Normandie en 1944. Visite extérieure de la mosquée Hassan II, l’une des plus grandes du monde. Les meilleurs artisans marocains, et plus de 30.000 ouvriers y ont travaillé pendant plus de 50 millions d’heures.

Dîner et logement à l’hôtel  (1 nuit)

Jour 2: CASA. RABAT – MEKNES – VOLIBULIZ – FEZ

Petit déjeuner à l’hôtel.

En route vers Rabat. Visite de la ville : La Tour Hassan est le symbole de Rabat. Ce minaret édifié au XIIème siècle est le seul vestige de ce qui aurait dû être la plus grande mosquée du monde musulman, après celle de Samara (Irak) Le projet fut arrêté à la mort du sultan Yacoub el-Mansour, en 1199. En face, se dresse, le fastueux mausolée de Mohammed V que le défunt roi Hassan II a fait construire pour son père Mohamed V, artisan de l’indépendance en 1956 et pour lequel les meilleurs artisans marocains ont travaillé.

Continuation sur Meknès, la ville impériale de Moulay Ismaïl qui entreprit de faire de cette ville une capitale à son image. Palais, mosquées, fontaines, terrasses, jardins furent édifiés sans discontinuer pendant 50 ans pour combler le gigantesque périmètre dessiné par les murailles. Déjeuner dans un ancien palais. Visite de la ville : la médina, avec ses portes monumentales qui percent les remparts pour accéder aux fastes de la ville. La porte principale, Bab El Mansour, la plus belle du Maroc, mène à l’immense Méchouar où s’élève le mausolée de Moulay Ismaïl.

Continuation vers Fès.

Installation à l’hôtel.

Dîner et logement à l’hôtel  (2 nuits)

Jour 3:   FEZ

Petit déjeuner à l’hôtel.

Fès : ancienne capitale antique aux magnifiques vestiges romains. Le site fut occupé dès le néolithique et vers les IIe et IIIe siècles des romains s’y installèrent. Ils y fondèrent Volubilis, dont la population atteignit environ 20 000 habitants. Visite de Volubilis. Ensuite, visite de la ville : tout d’abord le vieux Fès « Fès El Bali », l’une des plus grandes cités médiévales au monde.

La medersa Attarine, l’une des plus belles medersas de Fès. Construite en 1325 par le sultan Abou Saïd, elle renferme des trésors de l’art mérinide. Depuis le toit, on a un intéressant point de vue sur la cour intérieure de la mosquée Karaouine voisine. La Fontaine Nejjarine, qui trône sur la place en-Nejjarine, doit son nom au souk des menuisiers situé en contrebas. Cette fontaine, avec son revêtement en mosaïque de faïence émaillée est splendide et assez peu commune. Les Souks.

Visite de  la Ville Nouvelle « Fès El Jedid ». Edifiée au XIIIe siècle par  les Mérinides, Fès el Jedid est une cité administrative et royale où le Roi aime se rendre pour marquer la solennité d’un événement ou l’importance d’une décision. Déjeuner dans un ancien palais de la Médina.

Les Tombeaux Mérinides, dont il ne reste que quelques vestiges, d’où l’on a une vue plongeante sur la ville, ses

remparts les plus anciens et sur le paysage alentour.   Dîner et logement à l’hôtel à Fès

Jour 4: Fez – Béni-Mellal – Marrakech

Petit déjeuner à l’hôtel.

Départ pour Béni Mélal via Ifrane, station de ski située dans une vaste clairière au cœur d’un important massif forestier et Azrou, petite station estivale. Arrivée à Béni Mellal pour le déjeuner.

Continuation vers Marrakech, arrivée en fin d’après midi. Installation à l’hôtel  3 nuits.

Jour 4 : MARRAKECH

Petit déjeuner à l’hôtel.

La journée sera consacrée à la découverte de Marrakech :

Le Minaret de la Koutoubia, chef d’œuvre de l’art hispano-mauresque domine la ville et ses environs du haut de ses 70 mètres. C’est l’un des symboles de la ville.

Les tombeaux saadiens. Mis à jour en 1917 puis restauré, le mausolée abrite les corps d’une soixantaine de Saadiens dont el Mansour, ses successeurs et sa famille. L’édifice est composé de trois salles dont la plus remarquable est celle des douze colonnes où sont ensevelis Ahmed el Mansour, son fils et son petit-fils.

Le palais de la Bahia, fut commandé vers 1880 par Si Moussa et son fils Bou Ahmed, grands vizirs des souverains Moulay Hassan et Abdelaziz. Sa construction dura sept ans. Le palais est une succession d’appartements luxueux et secrets ouvrant sur des patios. Ensuite, le quartier des tanneurs…Déjeuner dans un ancien palais de la médina.

L’après-midi, visite de la palmeraie et des jardins de Majorelle avant de vous laisser sur la fameuse Place Djemaa El Fna, cœur vivant de la Médina, principale attraction touristique de Marrakech.

Véritable “cour des miracles”, elle est un mélange de misérable et de sublime et offre un spectacle hallucinant. Badauds, musiciens, boutiquiers, danseurs, charmeurs de serpents, forment une foule bigarrée.

Les Souks à l’artisanat infiniment varié, où toutes les corporations sont représentées : les teinturiers, les artisans du cuir, les marchands d’épices où s’entremêlent des milliers de parfums.

Retour à l’hôtel en fin de journée pour le dîner et la nuitée.

Jour 6:  MARRAKECH/ LIBRE

Petit déjeuner à l’hôtel.

Journée libre en demi pension.

En option : excursion en autocar à Ouarzazate (50 €, incluant le repas de midi).

Départ le matin pour le pied de l’Atlas. Vous franchirez le col de Tiz’n Tichka (2.200 m) du sommet duquel vous pourrez faire de magnifiques photos.

Ensuite, vous entamerez la descente vers Ouarzazate, ville rendue célèbre par le cinéma.

De nombreux films y furent tournés : « KUNDUN » de Martin Scorcesse, « Astérix et Obélix » de Alain Chabbat, « Gladiator » de Ridley Scott, « Un thé au Sahara » de Bernardo Bertolucci, et bien d’autres encore.

Visite des célèbres studios de cinéma. Visite de la Kasbah. Retour à Marrakech en fin d’après midi.

Dîner et nuitée à l’hôtel.

Jour 7:MARRAKECH/ CASA 

Petit déjeuner à l’hôtel & transfert a casa

Apres midi libre

Jour  8:   CASA – …………………

Après le petit déjeuner et en fonction des heures de vol: transfert à l’aéroport de Casa. Vol de retour

Incluant :

Le circuit en autocar de luxe climatisé
L’accompagnement d’un guide   durant tout le circuit
L’hébergement en hôtels 3*ou 4* durant tout le séjour.

.    Les entrés aux sites indiques au programme

 

   N’incluant pas :

Les boissons

Les dépenses personnelles & pourboires

 

PAR TELEPHONE SURTAXE

090488560 (2 Euro/min.)

Adresse :15 chaussee de Bruxelles ,

a 7090 Braine Le comte

Copy © 2016 web6. All Rights Reserved